Chapitre 1 (Dernière édition, le 18/06/09)

Publié le par Amaury

Chapitre 1

Rencontre

 

            C'était un jour comme les autres dans l'école Belto de la cité de Blynn, l'une des plus grandes de cette cité, contenant trois bâtiments dont deux fraichement rénovés et qui acceptait n'importe quelle race, que ce soit humain, kémon, tokagien, sakanan ou encore washi. Au moment de la pause, les enfants riaient, les plus jeunes jouaient autour du grand chêne au milieu de la cour et les autres, trouvant cela futile pour leur âge, se rassembler souvent en petit groupe un peu partout pour discuter, s'entraider pour leur leçon ou alors pour mesurer leur capacité ou s'insulter...

            Comme à son habitude, Kurtys, un jeune orphelin de douze ans ayant des yeux gris et des cheveux châtains un peu ébouriffés, était seul dans son coin, à savoir celui près d'un regroupement d'arbres au fond de la cour où, quelque soit le temps, il y avait toujours une large zone d'ombre. Ce jour, comme tout les autres jours depuis qu'il avait été trouvé près des remparts de la cité quand il n’était encore qu'un bébé, il avait cet air rêveur et en même temps vide qui lui valait sa réputation.

 

            C'est alors que le groupe dit des "Emmerdeurs" fit son apparition. Dans ce groupe, on retrouvait Lucas, un jeune humain, un peu le chef du groupe qui se la donnait car son père était membre du conseil exécutif, Trace, une petite peste humaine, Gyfon, un jeune washi1 qui s’y croyait un peu trop, et Sorde, un gros tokagien2 un peu brutal, et d'autres personnes du même âge qui se joignaient à eux de temps en temps, tous étaient du même âge, quinze ans environ.

            Tout les jours, ils trouvaient quelqu'un a embêté et cette fois-ci, sans réfléchir, dès qu'ils virent Kurtys, ils foncèrent sans hésitation.

 

Lucas : "Tiens mais ça ne serait pas Kurtys ?!"

 

Kurtys sort alors la tète des nuages, regarde le groupe s'approchant puis replonge dans ses pensées.

 

Lucas énervé : "Eh mais... ! Je rêve ou il m'ignore ?!"

Gyfon : "Non, tu ne rêves pas, il vient de te mettre un vent."

Lucas s'approche plus près de Kurtys et se penche sur lui : "T'as vraiment que ça à faire de tes journées ?"

Kurtys les yeux fermés : "Il semblerait..."

Lucas s'énerve plus : "Rah ! Je n'aime pas la façon dont tu me réponds, tu sais ?! Tu cherches la merde, c'est ça ?! Allez lève toi, tu vas voir !"

 

Une jeune fille approcha alors près d'eux. Elle avait de longs cheveux châtains clairs, les yeux bleus, une jolie petite robe rose pale avec des motifs à fleur, dans l’ensemble elle était assez mignonne. Elle se mit à crier...

 

Fille inconnue : "Qu'est-ce que vous faites ?! Vous n'avez pas fini d'embêter tous le monde ?!"

Trace : "Oh non, manquez plus qu'elle !"

Lucas : "Reste pas là, va jouer ailleurs, ma p'tite !"

Fille inconnue vexée : "Qu-quoi !"

Trace : "Ouais, ce n'est pas parce que ton père est le roi de Blynn que tu dois faire ta loi ici."

Gyfon : "Allez casse-toi, Alicia."

Kurtys soupire en se levant : "C’est pas vrai…"

Lucas se tourne vers Kurtys : "Eh mais c'est qu'il est remonté le p'tit Kurtys ! Alors t'es prêt à prendre ta raclée ?"

Alicia : "Tu ne vas pas le frapper ?! C'est interdit de se battre ici !"

Lucas fait un sourire narquois : "Non, ne t'inquiète pas, moi je ne vais pas le frapper... par contre Sorde va bien vouloir me faire cet honneur ?"

Sorde ricane bêtement : "Ouais !"

Lucas : "Et puis comme ça on pourra trouver une excuse facilement comme c'est un tokagien et que c'est dans son tempérament !"

Alicia interloquée : "Quoi ?!!"

Sorde approche de Kurtys et sourit : "Attention, ça va saigner !"

Alicia : "Non !"

 

            Alicia, dans toute sa bonté, s'élança alors pour s'interposer. Au moment où le tokagien fit partir son poing vers Kurtys après avoir pris énormément d'élan, ce dernier lui ne semblait pas affecter par tout ce qu'il se passait. Alicia arriva alors entre les deux, Lucas demanda à Sorde de s'arrêter d'urgence mais trop tard, la frappe réputée féroce des tokagiens fonçait maintenant droit sur Alicia.

            Kurtys voyait Alicia de dos... le poing de Sorde se dirigeant vers elle... les autres qui étaient choqué par l'événement qui allait se produire... et là... ce fut le déclic dans la tête de Kurtys, quelque chose le poussa à agir. Il fronça les sourcils, avança vers Alicia, la projeta au sol, tendit le bras et stoppa net la frappe massive de Sorde.

 

            Plus personne ne bougeait, tout le monde était stupéfait par la réaction de Kurtys... c'était le silence total, jusqu'à ce que Sorde se décida à réagir.

 

Sorde surpris, baissa son bras et recula : "Co-co-comment t'as fait ça ?!"

Trace tout aussi surprise : "Ce n'est pas possible, Sorde a une force colossale, même pour un tokagien de son âge..."

Kurtys baissa la tête et murmura : "Allez vous en, s'il vous plaît..."

Sorde et Trace : "Quoi...?"

Kurtys releva la tête et cria : "Dégagez !!"

 

            Sur ces mots, les quatre compères prirent leurs jambes à leur coup dans un état d'extrême frayeur. Alicia, toujours à terre après l'intervention de Kurtys, n'osa pas se relever tout de suite et regarda Kurtys avec un air effrayé.

 

Kurtys, troublé, regarda ses mains : "(Qu'est-ce qui vient de se passer...?)"

 

            La jeune fille se releva alors doucement, restant sur ces gardes par réflexes. Elle regardait toujours Kurtys qui semblait complètement dans ses pensées. Mais soudainement, il reprit conscience et se tourna vers elle.

 

Kurtys inquiet : "Est-ce que ça va...?"

Alicia surprise : "Euh... Je... je me suis un peu égratignée en tombant mais ça va..."

Kurtys : "Désolé de t'avoir mise à terre."

 

            Leur regards se croisèrent alors et quelque chose se produisit, ils furent comme troublé par quelque chose, leur échange était pour une étrange raison très intense mais cela commença à effrayer Kurtys qui jusqu'à maintenant n'avait jamais eu peur de quoique que ce soit.

 

Kurtys commençant à transpirer : "..."

Alicia ayant son cœur qui s’emballe : "..."

Kurtys réagit alors : "Je... J'y vais !"

 

Le jeune garçon partit alors de manière presser, Alicia le regarda partir puis elle réagit enfin à son tour.

 

Alicia : "Attends !"

Kurtys se retourna avec sursaut : "(Qu'est-ce qu'elle me veut encore ?)"

Alicia hésitante : "..... Merci de m'avoir protégée..."

Kurtys surpris : "..... (C'est la première fois qu'on me remercie sincèrement... ça fait bizarre...)"

Alicia troublé : "..... (Bon sang ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ?!)"

Kurtys : "Y a pas de quoi..."

 

Kurtys reprit alors son chemin, se dirigeant vers l'intérieur des bâtiments de l’école. Alicia, elle, resta plantée au milieu de la cour jusqu'à ce que ses amies la rejoignent pour l'interroger. Le jeune garçon arriva aux portes puis s’arrêta de marcher.

 

Kurtys toujours troublé : "(Bordel... qu'est-ce qu'il m'arrive aujourd'hui...?)"

Un garçon inconnu s'approcha doucement de Kurtys : "Pas mal, mec ! On dirait que t'as un ticket avec la princesse !"

Kurtys surpris : "(C'est qui lui ?!)"

Garçon inconnu : "En plus, j'ai trouvé ta petite prestation plutôt sympathique..."

Kurtys méfiant : "Déjà, elle ne m'intéresse pas et ensuite je ne vois pas de quoi tu parles ! (Mais pourquoi je lui réponds ?)"

Le garçon inconnu rigola : "Arrêtes ! Beaucoup de personne t'ont vu protéger Alicia mais moi je suis plus impressionné par le fait que tu aies utilisé un "Stop-Impact" pour arrêter l'attaque !"

Kurtys : "Un… "Stop-Impact"… ?"

Garçon inconnu : "Tu ne sais pas ce que c'est ? Enfin... c'est un peu normal... c'est une technique de combat... et qui est plutôt de haut niveau."

Kurtys : "(Qu'est-ce qu'il essaie de me dire... ?)"

Garçon inconnu : "Tu as un fragment de runite, c'est ça ? Moi aussi j'en ai un, je sais comment ça marche, c'est la seul chose qui permet à un humain d'utiliser ce genre de technique."

Kurtys : "Désolé de te décevoir mais j’en n'ai pas..."

Garçon inconnu : "(Sérieux ?! ... Non, il doit surement me mentir... il ne veut peut-être pas que ça se sache... si c'est ça, je peux le comprendre...)"

 

C'est alors que la cloche retentit, annonçant la reprise des cours de l'après-midi. Les deux garçons se regardaient droit dans les yeux, comme s’ils restaient sur leur garde... en fait, Kurtys avait plutôt un regard désinvolte comme d'habitude...

            Le jeune garçon pris le chemin pour retourner en classe mais l'autre gamin le retînt encore quelques secondes.

 

Kurtys se retournant : "J'y vais..."

Garçon inconnu : "Attends !"

Kurtys : "Qu'est-ce qu'il y a encore ?"

Garçon inconnu : "Je sais que tu t'appelles Kurtys, alors laisse moi me présenter : je m'appelle Cless Tilyan et j'ai treize ans."

Kurtys : "... Si tu le dis..."

Cless : "J'aimerai parler de certains trucs avec toi mais là... c’est pas vraiment le moment. T'as du temps libre après les cours ?"

Kurtys : "Ouais... comme d'habitude..."

Cless : "Alors on s'attend à la sortie, d'accord ?"

Kurtys : "Si tu veux..."

Cless : "D'accord, alors à tout à l'heure !"

 

Cless partit alors en courant pour ne pas arriver en retard car sa salle de classe se trouvait de l'autre coté du bâtiment. Kurtys se dit alors qu'il ferait mieux d'y allez aussi... mais en se retournant pour se diriger vers sa salle, il croisa de nouveau Alicia accompagnée de ses amies. Leur regards se croisèrent à nouveau mais le jeune garçon fit mine de ne pas la remarquer et il partit précipitamment.

 

            La fin d'après-midi venu, les cours se terminèrent et Kurtys rejoignit Cless à la sortie puis il demanda à Kurtys de le suivre pour qu'il aille à un endroit plus tranquille pour parler. Durant le trajet jusqu'au parc central de Blynn, Cless essaya de discuter avec Kurtys mais ce fut en vain...

 

Cless : "Hmm..."

Kurtys : "..."

Cless : "T'es pas très bavard..."

Kurtys un peu lent : "Je suis comme ça..."

Cless soupira : "Mouais... de toute façon, maintenant, c'est trop tard, on est bientôt arrivé."

Kurtys : "..."

 

Une fois arrivés, les deux adolescents s'assirent dans l'herbe non loin de la magnifique fontaine se trouvant au milieu du parc. Ensuite il y eut un long silence jusqu’à ce que Kurtys se décide à parler.

 

Kurtys : "Alors...? Qu'est-ce que tu me voulais ?"

Cless : "Ah ! Enfin tu te décides ! J'ai cru que j'allais devoir attendre super longtemps avant que tu parles."

Kurtys soupira : "Mouais..."

Cless enthousiaste : "Bon allez, je ne te ferai pas attendre plus, alors voilà... tu veux te battre contre moi ?"

Kurtys surpris : "Quoi... ?"

Cless : "Juste un petit combat pour voir de quoi tu es capable, ça risque rien si je me retiens un peu ! Et puis avec ta runite ça devrait allez aussi."

Kurtys : "Je t'ai déjà dis que je ne me servais pas de ce machin."

Cless, septique et excité, se leva : "... Admettons ! Je veux quand même voir ce que tu vaux. C'est la première fois que je vois un autre humain de mon âge avec le même niveau que moi ! Je suis super excité !"

Kurtys prenant un air un peu sarcastique : "(Ça se voit pas du tout...)"

Cless : "Alors, tu veux bien ?"

Kurtys : "Non..."

Cless triste : "Dur !"

Kurtys avec un air désintéressé : "Je ne vois pas l'intérêt de me battre avec toi."

Cless réfléchit puis dit d'un air narquois : "Hmm... si tu ne le fait pas, j'irai voir Alicia et je lui dirai que tu veux sortir avec !"

Kurtys soupira : "Je t'ai déjà dis qu'elle ne m'intéressait pas..."

Cless sourit : "Et alors ? Ça ne m'empêchera pas d'aller lui dire."

Kurtys contrarié : "... (Espèce de...!)"

Cless toujours avec ce même sourire narquois : "Alors ?"

 

Kurtys réfléchit quelques instants puis il se leva tout en répondant qu'il était d'accord. Mais à peine eut-il dit ces mots que Cless se rua sur lui tout en lui assenant un coup de poing que le garçon esquiva de justesse. Il recula alors afin de se mettre sur ses gardes.

 

Cless : "Jolie esquive !"

Kurtys contrarié : "T'aurais au moins pu attendre que je me prépare ! C'est la première fois que je me bats !"

Cless sourit avec un air désolé : "Pardon mais je pouvais plus me retenir ! ... Attends... t'as bien dis que c'était la première fois que tu te battais ?!"

Kurtys : "Ouais et alors ?"

Cless inquiet : "Oh... rien... (Finalement ce n'est peut-être pas celui que je cherche... Bah ! On verra bien !)"

 

Cless lui laissa alors quelques secondes de répit pour qu'il puisse se préparer.

            Quand Kurtys fit un signe de la tête pour dire qu'il était prêt, Cless se précipita sur lui et enchaîna les coups de poings et de pieds avec une grande maîtrise pour son âge. Kurtys surpris par son adresse, esquivait tant bien que mal les attaques, mais c'était surtout à cause du fait qu'il n'avait jamais  participer à un affrontement.

            Parfois, certains des coups de Cless atteignaient leur cible et Kurtys commençait à perdre peu à peu l'équilibre jusqu'au moment où il fit un faux mouvement et tomba au sol. Son adversaire en profita alors pour sauter sur lui et, en l'air, il joignit ses mains pour se préparer à une attaque puissante. Kurtys vit le coup venir mais il semblait incapable de bouger. Cless se rapprochait de plus en plus, Kurtys voyait le temps comme se ralentir, il ne savait pas quoi faire quand soudain, il repensa à Sorde et sa frappe qu'il avait arrêté. Cela l'effrayait un peu de réitéré cet exploit mais finalement il se dit qu'à quoi bon esquiver quand on peut parer. Il tendit son bras droit avec vigueur et arrêta sans mal l'assaut de Cless. Ce dernier sembla tout d'abord surpris, ce qui était normal, puis il eut un air satisfait et il s'exclama.

 

Cless enthousiaste : "Ah, enfin ! J'ai cru que tu le referais jamais !"

Kurtys un peu inquiet et essoufflé : "(Qu'est-ce qu'il me veut, en fait...?)"

 

Cless aida Kurtys à se relever puis il recula et se remit en garde.

 

Cless avec un air sérieux : "Allez, on reprend. Cette fois c'est toi qui attaque, je veux voir de quoi d'autre tu es capable !"

Kurtys, essayant de reprendre son souffle, pensa : "(Putain... elle est vraiment bizarre cette journée...)"

 

Fin

1Washi : Une des cinq races gouvernant sur le continent de Gyvara, il s’agit d’homme-oiseau.

2Tokagien : Une autre des cinq races gouvernant, il s’agit d’homme-lézard.

Publié dans Chapitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Okay, bonne chance pour le BAC de tte façon mon histoire n'est pas encore sur pied !!! j'ai juste défini quelques persos (3 pour être exact). Donc j'ferais une intro avant de me lancer !!
Répondre
A
Salut, j'ai découvert ton site par hasard et j'vais pas tarder à me lancer moi même dans une histoire d'héroic fantasy.<br /> 'fin tout ça pour dire que j'trouve ton histoire intéressante et bien écrit, j'vais lire la suite pour voir.<br /> <br /> Voila j'éspère que j'pourrais avoir ton avis quand j'aurais commençais à publier la mienne.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Alex'
Répondre
A
<br /> Eh bien ! Je peux te dire que tu es la toute première personne à tomber dessus par hasard ! (J'en ai peut-être eu d'autre, mais elle ne sont pas manifesté, donc officiellement, c'est toi ! \o/)<br /> <br /> Enfin bref, n'hésite pas à lire la suite, j'espère qu'elle te plaira. Sinon, je me ferai un plaisir de lire ton histoire lorsqu'elle sera prête, mais aussi, bien sur, quand je trouverai le temps<br /> car, là, c'est pas top avec le BAC...<br /> <br /> Voilà, merci de l'attention que tu me portes ! ^^<br /> <br /> <br />