L'Histoire de Dileftea

Publié le par Amaury

        Pour commencer, "Dileftea" est le nom de la déesse des humains sur Soenn ,et le nom de ce roman prends tout son sens seulement bien plus tard dans l'histoire.

        Le roman se déroule donc dans le monde de Soenn, plus précisément sur le continent de Gyvara, où beaucoup de monstres cohabitent et cinq races majeurs (dont les humains) se partagent ces terres. Il raconte l'histoire d'un gamin humain de 12 ans au passé plutôt mystérieux qui vit  dans la capital d'Aurora  (Pays des humains) et qui va se retrouver mélée, malgrè lui, à plusieurs événements qui vont le faire évoluer sur le plan émotionel, sur lequel, jusque là, il semblait plutot coincé. Après un certain événement assez grave, le garçon se fera "discret" pour refaire surface quatre ans plus tard pour tenir sa promesse, la seul chose qui donne encore un sens à sa vie. Commence alors une incroyable aventure où ce jeune garçon va partir en "pélerinage" pour tenir cette promesse, accompagné de personnes qu'il rencontrera au fur et à mesure et qui ont une vie bien différente les uns des autres.

        Vous l'auriez peut-être compris, Dileftea raconte l'histoire d'adolescents et de jeunes adultes qui ont chacun un but précis, ou pas, et qui vont apprendre à se connaître puis se lier d'amitié au travers des combats contre la faune et la flore de Gyvara, et les nombreux cas de conscience qu'ils vont aussi devoir affronter. Bien que souvent jovial, les protagonsites sont tous plus ou moins tourmenté par leur passé...

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article