Chapitre 4 (Dernière édition, le 18/06/09)

Publié le par Amaury

Chapitre 4

Sortie

 

            Quelques temps plus tard, un jour assez spécial arriva. En effet, les deuxièmes années de Belto se rendirent pour toute une journée dans un musée de la nature afin de mieux comprendre le monde qui les entoure. Naturellement, ils furent accompagnés par quelques uns des professeurs de sciences. Les élèves étaient un peu agités à l'idée de visiter un musée mais le trajet d'une heure jusque l'autre bout de Blynn, où se trouvait le bâtiment, se passa plutôt bien.

            Alicia et Kurtys, étant tout deux en deuxième année et faisant donc parti du voyage, étaient malheureusement séparés. Kurtys se retrouvait alors seul au milieu de personne qu'il n'appréciait pas particulièrement pendant qu'Alicia, elle, discutait joyeusement avec ses camarades de classes. Mais ce n'était pas plus mal, le jeune garçon, ayant l'habitude de rester seul, se disait qu'il n'aurait pas besoin de se concentrer pour une fois, vu qu'il ne s'était toujours pas habituer à l'effet qu'avait cette fille sur lui.

            Enfin arriver à l'entrée du musée, la majorité des élèves s'extasièrent devant la beauté de la façade de l'édifice. Ayant remarqué qu'ils étaient un petit peu en retard, les professeurs se dépêchèrent de les faire entrer afin qu'ils rejoignirent leur guide. Une fois à l'intérieur, on demanda aux étudiants de se calmer et on les divisa en deux groupes pour des raisons pratiques. Kurtys se retrouva dans le deuxième groupe et ils avancèrent tous vers une immense salle où était entreposés plusieurs statues, tableaux et squelette de créature en tout genre.

            Après les avoir un peu laisser vadrouiller à leur aise, le professeur Shiligan les fit se rassembler puis s'asseoir dans un coin spécifique où le guide pourrait leur parler sur le thème de cet endroit. Après avoir attendu que les élèves soit tous attentif, il commença ses explications.

 

Falart : "Bonjour jeunes gens, je suis Monsieur Georges Falart et je serai votre guide pour la journée ! J'espère que vous appréciez cette visite et que vous en apprendrez beaucoup sur ce monde. Ce matin, nous allons voir un peu des différentes créatures qui peuplent ce continent. Comme vous avez pu le constater, dans cette salle se trouve divers objet représentant où même appartenant à des créatures vivantes... enfin, qui étaient vivantes. Bien, des questions avant de commencer ?"

Un étudiant leva la main : "Euh... je peux aller au toilette... ?"

 

Une grande partie des jeunes se mirent à rire pendant que le professeur essayait de maintenir leur calme.

 

Shiligan gêné : "Voyons Ahl !"

Ahl : "Oui mais j'ai oublié d'y aller..."

Shiligan : "Ce n’est pas vrai ça ! Comment tu peux oublier une chose pareille ?! Excusez-moi monsieur, je l'emmène au toilette, veuillez continuez je vous pris."

Falart regardant le professeur et son élève s'éloigner : "Bref, personne d'autre ne doit aller au toilette ou à des questions ?"

 

Ashiba, une jeune sakanan première de la classe de Kurtys, leva sa main à son tour.

 

Falart : "Oui jeune fille ?"

Ashiba : "Est-il vrai qu'à la base, toutes les races que l'on appelle supérieurs étaient en faite des humains ?"

Falart : "Hmm... très bonne question. Il paraîtrait que les dieux nous on créait à leur image en partant du modèle humain mais nous n'en sommes pas très sur. Nous en reparleront cette après-midi car se sera notre thème principal. Ce matin, je voudrais surtout vous parler de ce que l'on appelle familièrement "monstres". Ces créatures sont en faite des évolutions d'animaux plutôt banales mais qui les ont rendu plus dangereux, c'est pourquoi ces espèces particulières ne sont pas protégées par la loi. Veuillez me suivre."

 

Les élèves se levèrent, leur professeur revînt entre temps puis ils suivirent leur guide. Il leur fit visiter une partie du musée consacré aux monstres peuplant leur continent, Gyvara. Ils passèrent devant d’innombrables représentations de ces bestioles et de schémas explicatifs. Pendant qu'ils avançaient doucement, monsieur Falart continuait de leur parler tout en marchant à reculons.

 

Falart : "Vous pouvez donc le voir, il existe de nombreuses créatures dont certaines vraiment dangereuses car elles peuvent utiliser la magie. Nous avons déjà pas mal de recherche et sachez que ce que vous avez sous vos yeux n'est qu'une partie de ce qui existe. On peut classer les différents monstres dans les mêmes familles que les animaux, à savoir félin, reptile, poisson ou encore plein d'autres. Vous pourriez donc en trouver partout, voilà pourquoi il vaut mieux éviter de sortir des villes en étant désarmé."

 

Arrivant dans une nouvelle pièce, le guide leur parla de monstres un peu spéciaux.

 

Falart : "Ici, c'est une salle où sont exposé une grande partie de nos connaissances sur les races "intelligentes" qui ne sont pas pris en charge par des dieux. Quand je dit intelligent, il ne sont pas très malin non plus mais ils sont assez développés pour avoir leur propre langage et leur civilisation. La plus part ne sont pas dangereux si on ne les dérange mais certains sont armés et n'hésitent pas à attaquer à vue. Les plus connus de ses races sont les Phomzes et les Lartos. Les premiers sont plutôt petit et inoffensif tout seul mais il vaut mieux éviter de pénétrer dans leurs villages, les deuxièmes sont plus imposant, ils ont à peu près notre taille, bien qu’ils soient pacifique, ils n'aiment pas non plus être au contact d'autres créatures."

 

            Continuant d'avancer, Kurtys écoutait et regardait ce qu'il l'entourait avec peu d'intérêt jusqu'à ce qu'il posa les yeux sur une peinture accrochée dans une des salles qu'ils traversaient. Sur ce tableau, était représentée une magnifique et majestueuse créature. Il resta en admiration pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le professeur Shiligan s’approche de lui.

 

Shiligan : "C'est la première fois que je te vois porter autant d'intérêt à quelque chose ! C'est impressionnant n'est-ce pas ?"

Kurtys ne répondit pas tout de suite : "...Oui..."

Shiligan : "Ceci est un dragon."

Kurtys se retourna vers son professeur : "Un dragon... ?"

Shiligan : "Oui, ce sont des monstres surprenants. A la fois, beaux, gracieux, intelligents et possédants des pouvoirs incroyables d'après ce qu'on m'a dit,... mais ils sont aussi extrêmement rares."

Kurtys regarda attentivement le tableau : "..... (J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça auparavant...)"

Shiligan posa sa main sur l'épaule de Kurtys : "Allez viens, nous devons rattraper les autres. Le guide ne doit plus en avoir pour très longtemps, après, nous ferons une pause pour manger."

 

Après avoir rejoins les autres étudiants, Kurtys les suivit pendant que monsieur Falart continuait de parler sur les  monstres. Après quelques instants, il les laissa tranquille un moment pour qu'ils puissent déjeuner. Les élèves se rendirent alors dans une sorte de cour où ils attendirent l'autre groupe. Une fois que tout le monde était rassemblé, les professeurs distribuèrent à manger. C'était des sandwichs qui n'était pas super, mais, au moins, il était mangeable.

            Kurtys s'était installé, comme toujours, dans un coin tranquille à l'écart des autres. Il mangeait sans trop réfléchir, en le regardant, on avait l'impression qu'il était encore une fois dans les nuages. Alicia mangeait entourer de ces camarades où ils rigolaient bien, mais en voulant parler à son voisin, elle vit Kurtys. La jeune fille dit alors à son petit groupe qu'elle les laissait un instant pour faire quelque chose puis elle se leva et se dirigea vers lui. Tout le monde la regarda avec étonnement tout en demandant aux uns et aux autres ce qu'elle était en train de faire.

            L'adolescent, sentant quelqu'un approchait, reprit ses esprits et releva la tête. Il vit alors Alicia qui une fois près de lui, demanda si elle pouvait s'asseoir à coté de lui. Il lui répondit oui avec une certaine désinvolture et la jeune fille s'assit. Après un petit moment de silence où Kurtys semblait réfléchir, Alicia se décida à parler.

 

Alicia : "Alors... c'était bien ce matin ?"

Kurtys : "Mouais..."

Alicia : "Après on échange les groupes alors je vais voir ce que tu as vu ce matin. Toi tu va avoir droit à un petit discours sur les divinités."

Kurtys : "Ah... ben toi tu va pouvoir admirer des bestioles..."

Alicia : "Comment ?!"

Kurtys après avoir mordu dans son sandwich : "On a visité une partie du musée dédiée aux monstres se trouvant sur Gyvara."

Alicia sourit : "Sympa comme programme !"

Kurtys : "Ouais... tu parles... bon au moins, je sais de quelle bestiole je dois pas m'approcher..."

Alicia : "Dit moi ?"

Kurtys : "Quoi ?"

Alicia : "Pourquoi tu restes jamais avec les autres ?"

 

Après un gros blanc, Kurtys regarda Alicia puis baissa les yeux et répondit.

 

Kurtys : "J'en sais rien... peut-être parce que j'ai l'habitude de rester à l'écart..."

Alicia : "Je ne comprends pas, maintenant qu'on est amis, tu devrais au moins venir me parler."

Kurtys : "Pour te dire quoi ?"

Alicia : "Euh... je ne sais pas trop... de Cless par exemple, tu t'entraines avec lui, non ?"

Kurtys : "Bah, oui... (De Cless...? Hmm... Apparemment son plan a marché, elle semble vraiment l'apprécier.) Mais bon, je vais pas venir te parler de ça, on fait que s'entrainer au combat, rien d'extraordinaire..."

Alicia s'énerva en rigolant : "Ah ! Arrête de dire ça !"

Kurtys étonné : "De quoi ?"

Alicia : "Rien d'extraordinaire !"

Kurtys s'interrogea : "Ben quoi ?"

Alicia : "Tu as bien vu le niveau que vous avez, ce n’est pas super normal de se battre comme ça à votre âge !"

Kurtys : "On est pas non plus extrêmement fort..."

Alicia : "C'est juste que c'est rare pour un humain de s'entrainer à ça quand il est aussi jeune."

Kurtys : "T'as le même âge que moi tu sais..."

Alicia surprise : "Euh... je ne vois pas le rapport..."

Kurtys : "Tu parles comme un adulte..."

Alicia : "Hein... ?! Je dois le prendre comme un compliment ou... ?"

Kurtys : "Fais en ce que tu veux..."

Alicia ria : "Ça va ! C'est pas du tout froid comme réponse !"

 

Pendant que les deux adolescent parlaient, le petit groupe qu'avait quitter Alicia était en train de parler d'elle tout en la regardant avec Kurtys. Parmi eux, il y avait Ashiba, la sakanan qui avait posait la question au guide le matin même, Smell, un kémon redoublant, Mayali et Balt, deux humains.

 

Balt fronça les sourcils : "Elle nous fait quoi là ?

Ashiba : "Ben... elle fait ce qu'elle veut..."

Balt : "Oui mais pourquoi elle va lui parler ?"

Mayali : "Je ne sais pas si tu le sais mais Mellao est une de ses meilleurs amis, donc elle doit aussi bien connaître son frère... et... son frère est ami avec Kurtys, donc voilà..."

Balt sur un ton arrogant : "Je comprends pas comment on peut devenir ami avec ça..."

Mayali : "Dit plutôt que t'es jaloux."

Balt énervé et gêné : "Moi ? Jaloux de lui ?! Non mais tu rêves, il m'arrive pas à la cheville !"

Smell : "Pas besoin de t'exciter... T'es pas le seul à courir après Alicia, tu sais..."

Ashiba : "Je ne vois pas ce qu'elle a de spécial, c'est une humaine comme une autre..."

Smell : "Sauf qu'elle est la fille de Leito Isahana, le roi de cette cité."

Ashiba : "Et... ?"

Smell : "Ben voilà..."

Ashiba : "Quoi ?! C'est tout ?! Balt ne me dit pas que tu veux sortir avec juste pour sa popularité ?!"

Balt gêné : "Eh ! J'ai jamais dit que je voulais sortir avec moi !"

Mayali : "Ne nie pas l'évidence..."

Smell se leva : "Bon, moi je reviens dans quelques minutes."

Balt : "Pourquoi ? Tu va où ?"

Smell : "Si je te dit que j'ai pas envie de me taper la honte comme Ahl tout à l'heure ?"

Balt étonné : "Pourquoi ? Il a fait quoi Ahl ?"

Smell pris un air confus : "Ah oui, c'est vrai... t'es pas dans le même groupe que moi..."

Ashiba : "Ne t'inquiète pas, Balt. Moi je comprends parfaitement ce qu'il veut dire..."

Smell partit précipitamment : "Ouais, bon ! A tout de suite !"

 

            Les quatre jeunes étudiants continuèrent leur conversation et au moment où Smell revînt de... de là où il était, les professeurs les appelèrent afin de reformer les groupes. Alicia quitta alors Kurtys et rejoignit Balt qui avançait vers son groupe. Ce dernier, peu de temps après avoir commencer la deuxième partie de leur visite, lui posa une question.

 

Balt : "Pourquoi t'es allé parler à Kurtys ?"

Alicia sourit : "Tout simplement parce que c'est mon ami !"

Balt s'arrêta : "Quoi ? Sérieusement ?"

Alicia : "Oui, pourquoi ? C'est si choquant que ça ?"

Balt : "Bah... il est un peu bizarre !"

Alicia : "Au début, je pensais aussi qu'il était bizarre mais... (Bon, d’accord, je le pense toujours...) Mais maintenant que je le connais un peu mieux, je le trouve plutôt sympa... enfin sympa est pas vraiment le mot qui convient, mais il est gentil ! (...Gentil, ça convient pas vraiment non plus en faites...)"

Balt ayant l'air vachement convaincu : "Ouais... si tu le dis."

 

Les deux se remirent à suivre leur groupe pendant que Kurtys, lui, avançait lentement derrière le sien. Tout en entrant dans une partie du musée qu'il n'avait pas encore vu, il aperçut leur guide, qui les attendait avec un grand sourire. Il leur demanda alors de prendre place sur les chaises en face de lui, les élève s'exécutèrent puis il commença sa présentation.

 

Falart : "Bonjour les enfants. Cette après-midi, nous allons voir quelques explications sur les divinités et sur nous, les races dites "supérieurs". Bien ! Commençons par une brève description. Tout d'abord, Ekelh ! La plupart le sait déjà, Ekelh est la déesse des tokagiens, son pouvoir est le feu, ce qui confère à sa race, une grande force mais aussi une bonne résistance à la chaleur. On peut donc considéré les tokagiens comme des lointains cousins des reptiles à sang chaud. D'ailleurs, leur physionomie ne nous trompe pas, leurs quelques écailles disséminées sur leur corps nous le montre. Hmm... Passons à Reidey, dieu des sakanans. Son pouvoir est celui de l'eau, sa race est très doué dans le domaine médical et est donc très intelligente. Le pouvoir de Reidey donne aussi aux Sakanans une bonne résistance au froid. Le physique des sakanans s'apparente à celui des poissons, on peut les qualifiés d'amphibiens à cause de leur branchies et nageoires."

 

Pendant que monsieur Falart parlait des différentes races, il faisait le tour des élevés tout en fixant son attention sur un étudiant appartenant au peuple qu'il était en train de décrire. Après les tokagiens et les sakanans, il passa aux washis.

 

Falart : "Aylen, dieu des washis, son pouvoir est celui de le l'air, ou plutôt du vent. Ses disciples sont cousins des volatiles mais ils ne peuvent voler, par contre, le pouvoir d'Aylen leur donne une très grande agilité et rapidité. On reconnaît facilement les Washis grâce à leur léger plumage et leur regard vraiment différent des autres races. A l'opposé, il y a Kelya, déesse des kémons, elle leur confère le pouvoir de la terre, leur donnant une grande endurance et résistance physique. A noté qu'il existe deux types de kémons, les canins et les félins. L'un ressemble plus à un chien tout en gardant un aspect humanoïde et l'autre ressemble plus au chat. Je pourrais aussi ajouté que les kémons ont un odorat plus développés que les autres races et que, de même, les washis ont une meilleur vue."

 

Après avoir fait le tour de ces jeunes visiteurs, monsieur Falart revînt devant eux et leur parla des humains.

 

Falart : "Bon ! Il ne reste plus que les humains. Que dire ? Ceux comme moi ne sont pas spécial comparé aux autres races. Nous ne pouvons pas utiliser la magie, déjà, ce qui nous différencie pas mal, ensuite, nous n'avons aucune capacité physique spécial... pas de résistance à certaines températures, pas d'intelligence supérieur même si nous ne sommes pas non plus des attardés... La seule chose qui fait de nous des êtres un peu spéciaux, c'est le fait que l'on puisse utiliser la runite. Notre physique est banal, les autres races sont comme nous mais avec quelques traits animaux en plus... Donc pour reprendre la question de la jeune sakanans ce matin, on pourrait vraiment dire que toutes les autres races étaient au tout début, des humains. Mais leur évolution est encore un mystère... De même pour les divinités, leur existence est un mystère mais elle a déjà était prouvé, certes il y a longtemps, mais nous pouvons toujours voir leur grand pouvoir a travers le monde... Oh ! J'ai failli oublier Dileftea ! Grande déesse des humains, nous ne savons pas trop quel est son pouvoir étant donné qu'elle ne nous le fait pas partagé... ou alors peut-être la capacité à utiliser la runite est un de ces dons... nous n'en savons pas beaucoup mais ça pourrait éventuellement être le cas."

 

Le guide invita alors les élèves à le suivre dans des pièces dédiés chacune à une des cinq races supérieurs. Tout les élèves se levèrent sauf Kurtys qui semblait en train de dormir. Un des professeurs s'approcha de lui et lui demanda si ça allait bien. Le jeune garçon se réveilla un peu confus et le rassura.

 

Kurtys, à moitié endormi, se leva : "Euh... non c'est bon, ça va aller... je suis juste un peu fatigué... (Parler avec Alicia, c'est plutôt crevant pour moi...)"

Le professeur soupira : "Rejoint les autres et tache de ne plus t'endormir cette fois !"

 

Kurtys suivit le groupe et pendant le reste de la visite, il visita des salles où était présenté plusieurs schéma sur les corps des races décris dans chaque salle, il y avait en plus, beaucoup de notes sur leur pouvoirs, leur façon générale de vivre et encore plein d'autres choses.

 

            Après avoir fini leur visite, les deux groupes se rassemblèrent dans le hall d'entrée et saluèrent leur guide respectif qui les remercièrent pour leur attention. Une fois fait, ils débutèrent le voyage de retour vers Belto et, durant le trajet, les jeunes discutaient entre eux de ce qu'ils avaient pu voir lors de cette journée tout en marchant tranquillement. Tout se passa sans encombre.

            Arriver à l'école, les professeurs annoncèrent aux élèves qu'ils les libéraient de suite. Content, les étudiants dirent au revoir à leurs enseignants et se précipitèrent pour rentrer chez eux ou pour aller jouer, certains même restèrent encore quelques temps devant l'école pour bavarder. Kurtys, toujours aussi lent, partit tranquillement la tête baissée, mais à peine eut il le temps de faire quelques pas que quelqu'un se dressa devant lui et lança un "Yo !".

 

Kurtys releva la tête : "Oh... salut Cless..."

Cless sourit en voyant la tête que faisait Kurtys : "C'était si crevant que ça ?"

Kurtys soupira : "Bah... C'est pas trop ça, c'est juste qu’à midi, Alicia est venu à coté de moi pour parler et... euh... ben tu vois, quoi...?

Cless : "Oh ! Euh... ben oui je vois, quoi !"

Kurtys regarda Cless avec un air désabusé : "Et sinon... pourquoi t'es là ?"

Cless : "Je suis venu te chercher pour l'entrainement, voyons !"

Kurtys prit un air découragé : "Ah... on est obligé de faire ça ce soir...?"

Cless : "Bien sur que oui ! Mais bon, comme je vois que tu es fatigué, enfin surtout psychologiquement..., ben on ira mollo, OK ?"

Kurtys énervé : "Mollo, mon œil ! La dernière fois que tu m'as dit ça, je suis rentré chez moi torse nu car tu avais cramé ma chemise !"

Cless un peu gêné : "Je te jure que ce jour là, j'avais pas fait exprès !"

Kurtys avec l'air peu convaincu : "Ouais... c'est ça..."

 

Les deux amis finirent par se mettre d'accord et ils décidèrent de réduire le temps d'entrainement de la séance qu'ils allaient faire. Alors qu'ils étaient sur le point de partir, ils firent soudain interpeller pour une voix féminine qui semblait s'approcher. Cless se retourna et fut content de voir qui c'était.

 

Cless : "Tiens ! C'est vrai que tu y étais aussi ! Comment ça va, Alicia ?"

Kurtys reprit son air découragé : "(Oh non... pas elle...)"

Alicia : "Très bien ! Ce que l'on a vu aujourd'hui était très intéressant, n'est-ce pas Kurtys ?"

Kurtys : "Euh... Ouais..."

Cless se tourna vers Kurtys : "T'as l'air convaincu, mec !"

Alicia surprise : "Cela ne t'as pas plu, Kurtys ?"

Kurtys un peu confus : "Ben si mais... comment dire ?"

Cless : "Bon laisse tomber ! Ça ne t'as pas intéressé, c'est ça ?"

Kurtys : "Oui, voilà."

Alicia : "Je vois..."

Cless regarda Alicia : "Faut qu'on y aille nous, tu nous accompagnes ?"

Alicia sourit : "Avec plaisir !"

 

            Les trois jeunes marchèrent joyeusement, excepté Kurtys comme d'habitude..., vers le parc de Blynn, l'endroit où ils effectuaient une grande partie de leurs entrainements. Une fois arriver devant l'entrée, ils discutèrent encore un peu puis Alicia les quitta pour rentrer chez elle. Cless lui dit avec un large sourire, tout en la regardant s'éloigner, de faire attention à elle et elle lui répondit par un même large sourire. Kurtys les regarda avec toujours le même air désabusé qu'il avait souvent puis il soupira.

            Ils se rendirent ensuite au milieu de l'espace vert, commencèrent à s'échauffer puis une fois prêt à se battre, Cless regarda son camarade et lui demanda quelque chose.

 

Cless : "Alors ? J'y vais vraiment mollo ou je te fais cramer le bas cette fois ?"

Kurtys fit un léger soupir : "Fait comme tu veux,... de toute façon au point où j'en suis, ça va pas changer grand chose."

Cless se pencha légèrement en avant comme pour prendre appui : "OK, alors attention !... prêt ?... C'est parti !!"

 

Fin

 

Publié dans Chapitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article