Renaissance

Publié le par Amaury

    Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je bosse en ce moment sur un nouveau projet (quand j'ai le temps...). Enfin, quand je dis nouveau projet, il s'agit en fait d'une refonte de l'ancien qui ne me plaisait pas sur certains points et, au final, j'ai décidé de recommencer depuis le début. Donc, oui, vous retrouverez l'univers de Dileftea bien que la carte du monde subira une grosse refonte ainsi que l'histoire, vous retrouverez aussi pas mal de personnage et un Kurtys toujours aussi balèze ! Cependant, j'ai décidé de changer un peu de registre pour mettre des scénes plus sombre (afin de mieux faire ressortir le coté dramatique) et une narration plus familère et facile à écrire pour moi afin d'éviter la peur de la page blanche qui me retarde parfois pas mal. Je vous donnerais donc plus d'info dans un prochain article.

    Sinon, le temps que je fasse mon premier chapitre (car la j'ai un peu du mal à me décider de comment commencer même si j'ai la blinde d'idée) je vais vous mettre des musiques en relation avec l'atmosphére de certaine scéne du nouveau Dileftea dans l'onglet "un peu de musique ?" (en gros, la musique qui m'aide pas mal pour imaginer l'ambiance d'une scène). Vous pouvez laisser des commentaires sur ces dernières sur cet article pour me dire si vous aimez ou pas, ou bien quel sorte de scène vous imaginez bien avec tel ou tel musique.

    En espérant avoir bientôt terminé mon premier chapitre, je vous dis au prochain article pour vous donnez plus d'information sur la nouvelle histoire et mes procédés.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Prologue<br /> <br /> <br /> <br />                 La porte de la taverne s'ouvre et deux individus entrent, de<br /> l'eau ruisselle sur leur long manteau. Une fois à l'intérieur, ils enlèvent aussitôt leurs capuches et on arrive enfin à voir leur visage. Le premier est un homme, assez jeune, aux cheveux blonds coupés court avec des yeux couleur lilas.<br /> D'après son allure, il semble avoir à peu près la vingtaine et on peut aussi voir un fourreau attaché à sa taille. La deuxième est une belle jeune femme, aux longs cheveux blonds et bouclés, qui a aussi des yeux couleur lilas, on pourrait presque dire que<br /> les deux personnes ont le même âge.<br /> <br /> <br />                 Sans attendre, l'homme cherche une table où s'assoir et<br /> invite son amie à prendre place à celle qui se trouve près de la fenêtre. Les deux se mettent alors à discuter une fois confortablement assis.<br /> <br /> <br /> La femme : "Quelle pluie ! J'aurai préféré qu'il fasse beau pendant qu'nous voyageons..."<br /> <br /> <br /> L'homme : "Ne te plains pas, personne ne t'a obligé à venir. On a eu de la chance que cette averse commence au moment où nous arrivions en ville."<br /> <br /> <br /> La femme : "Oui, c'est sûr... Et tu sais très bien que si je suis là, c'est pour vous surveiller."<br /> <br /> <br /> L'homme : "Je te rappelle que nous sommes adultes maintenant. Et puis, tu ne peux pas vraiment nous<br /> surveiller là... Enfin si, moi seulement, mais je n'ai rien à faire dans cette histoire, juste l'accompagner."<br /> <br /> <br />                 Le serveur s'approche alors de la table, papier et crayon à<br /> la main au cas où, et leur lance la phrase fatidique.<br /> <br /> <br /> <br /> Le serveur : "Vous prendrez quelque chose ?"<br /> <br /> <br /> L'homme : "Ah ! Servez-moi une bonne limonade, s'il vous plaît !"<br /> <br /> <br /> Le serveur : "Hmm, très bien, et pour madame ?"<br /> <br /> <br /> La femme : "Mademoiselle..."<br /> <br /> <br /> Le serveur : "Oh ! Veuillez m'excuser."<br /> <br /> <br /> La femme : "Je ne vais rien prendre pour l'instant."<br /> <br /> <br /> Le serveur : "Très bien. Vous visitez le coin ? Je ne vous avais jamais vu avant."<br /> <br /> <br /> L'homme : "On est là pour du travail."<br /> <br /> <br /> Le serveur : "Oh, je comprends. Je reviens tout de suite avec votre commande."<br /> <br /> <br /> Le serveur se dirige donc vers le comptoir pendant que les deux individus le regardent s'éloigner. La femme se tourne alors vers son ami et le dévisage d'une façon<br /> désabusée. Son interlocuteur réagit aussitôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vu et corrigé, merci !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ps : j'aime bien le passage où l'homme tire sa "campagne" pas le bras <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah, probléme de "o". Vu et corrigé, merci ^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Le prologue est sympa et met bien le lecteur dans le mystère, mais ya un gros détail qu déconcentre : les fautes d'orthographe ! Le document se lance sous Word, fais l'effort de te<br /> relire, ou à défaut, de lancer le correcteur d'orthographe, c'est pour ton bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas vu enormément de fautes. Je viens de lancer le correcteur Word, il n'en a trouvé aucune (sauf celle fais exprès et qu'il ne comprends pas). Tu devrais plutot voir de ton coté si ton<br /> correcteur est bien configuré, j'ai déja vu des problémes de correcteur qui passait tout seul en langue anglaise ce qui est assez problématique pour un doc en français... '^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Il faut que tu me donne un lien pour la première musique (celle au piano, lente et mélancolique) absolument ! Rien qu'à l'entendre, elle m'a donné un coup au coeur et plein d'idées ! Je la<br /> veuuuuuuux !!<br /> Nora.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voila, j'ai mis les musiques en téléchargement.<br /> <br /> <br />